Centre de Formation du Gardien de But : site officiel du club de foot de Cavaillon - footeo

stage de février

28 février 2011 - 17:52

Stage vacances de février.

C’est une vingtaine de jeunes garçons & filles qui ont suivi ces 3 jours de stage(du 24 au 26 février). Au programme, le jeudi matin déplacement sur Arles afin de suivre l’entraînement des gardiens professionnels (Vincent Planté,  Naby Yattara, Florent Petit)  sous la conduite du préparateur Fabien Campioni .
Séance très intéressante pour nos jeunes stagiaires,  suivi  en salle de réunion toujours avec les professionnels  d’un débat sur le  poste du gardien de but. Nos jeunes stagiaires ont posés plusieurs questions sur l’entraînement,  connaître le parcours de chacun pour devenir professionnel.
Après le repas pris sur Arles retour sur cavaillon suivi d’une séance d’entraînement au centre sportif de l’hippodrome. Au programme du  vendredi deux séances suivi d’une correction vidéo.
L’encadrement technique du CFGB était assuré par ; Jonthan Domergue, Pierre Caillaud & Nicolas Dupré. A la vidéo Yohann Mezzatesta et Florimont Dubanchet.
Le samedi matin présentation d’une séance vidéo sur  l’entraînement suivi alors sur le terrain  d’un travail sur le jeu aérien. L’après midi séance sur des thèmes bien précis : vitesse de réaction, le plongeon, la détente latérale, fin de séance 16h30.

En clôture de stage tout ce petit monde est parti sur Avignon pour suivre  au Parc des sports d’Avignon la rencontre de première division : ACArles Avignon contre AS BREST.
Conclusion : très bonne participation de l’ensemble des stagiaires, ainsi que notre dynamique fille Sabouni  clémence :  ils tous ont promis de revenir.